Travaux et projets

Construction du restaurant scolaire et aménagements de salles multi-activités

Le restaurant scolaire actuel ne remplit plus depuis plusieurs années les conditions sanitaires pour accueillir nos enfants. Les salles associatives actuelles sont particulièrement vétustes et certaines salles présentent un danger.

Face à ce constat et conformément à ses engagements, la municipalité a entrepris d’ouvrir par priorité ce dossier. L’immeuble « 1954 » après avoir été expertisé sera conservé et sera rénové entièrement. Il recevra le restaurant scolaire et plusieurs salles multi-activités.

L’immeuble actuel fera l’objet d’un agrandissement sur la partie parc ainsi qu’à l’étage.

Le plan de l’ensemble a été établi par le cabinet d’architecte BERTHET-ROCHE en concertation avec l’équipe municipale, il a été présenté au comité consultatif qui l’a validé.

L’avant-projet sommaire va pouvoir être présenté au Conseil municipal. Le calendrier prévisionnel a pris malheureusement un peu de retard et nous le regrettons, mais nous avons été confrontés à différents facteurs extérieurs tels que l’obligation d’une nouvelle élection, la crise sanitaire COVID, à cela va se rajouter, l’adaptation de la poursuite des activités des associations occupantes, l’organisation des élections 2022 présidentielles au mois d’avril et législatives au mois juin.

Les travaux devraient pouvoir débuter au mois de juillet 2022.

Haut de page
Copier le lien