SOLIDARITE THENACAISE

C’est en 1992 qu’est créée l’association « Solidarité Thénacaise« , pour venir en aide aux personnes en situation de fragilité : ménages pauvres, personnes âgées ou handicapées, parents isolés ou jeunes en état de précarité. André Veillon, alors maire de la commune depuis les élections de 1989, en est le Président, Françoise Souan, Nicole Piaud et Babou Veillon les membres de son bureau. Michèle Delavault, figure bien connue des Thénacais à l’époque, les rejoindra quelques années plus tard.

Installée dans l’aile gauche du château Maguier, l’association, très active, propose à la vente des vêtements d’occasion, participe à toutes les manifestations organisées sur la commune et utilise l’argent ainsi récolté pour aider les nécessiteux.

En 2017, l’association quitte le château pour emménager rue de la Paix et devient alors La Boutik‘, friperie solidaire qui connaît un succès grandissant.

Aujourd’hui l’association est plus que jamais active, et poursuit ses actions sociales, solidaires et humanitaires. Il y a quelques années, André Veillon en a cédé la présidence à Nicole Piaud qui travaille d’arrache-pied avec son équipe de bénévoles : gérer La Boutik’, aider les plus démunis, participer à des opérations humanitaires lors de catastrophes naturelles ou encore soutenir l’installation d’une nouvelle friperie à Bellevue.

Friperie La Boutik’

6, rue de la Paix

17460 Thénac

Contacts : 06.13.59.92.21 / 06.61.50.94.92

Ouverture

les 2ème et 4ème samedi du mois de 14h à 18h.

Haut de page
Copier le lien