l’heure civique

Et si je donnais une heure par mois pour aider un voisin ?

La ville de Thénac lance, avec le soutien du Conseil Départemental de la Charente-Maritime, le dispositif « L’heure Civique » initié par l’Association « Voisins Solidaires« . Cette initiative solidaire vise à encourager les Thénacais à offrir une heure par mois de leur temps pour une action de solidarité en faveur d’un voisin ou d’un habitant de la commune : aide au bricolage, apprendre Internet, faire les courses, tenir compagnie,…

La crise sanitaire a révélé un formidable élan de générosité et de nombreuses initiatives citoyennes ont vu le jour, partout en France. L’heure civique est un dispositif simple à la portée de tous, vecteur de lien social, qui s’inscrit dans une démarche solidaire durable.

Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme dédiée :

  • Vous vous inscrivez sur le site de l’Heure Civique Thénacaise,
  • Nous vous invitons à une visio de présentation du dispositif,
  • Nous vous proposons un court entretien téléphonique pour définir votre périmètre d’action et intervenir soit de manière organisée en fonction des besoins des associations, soit de manière individuelle vis-à-vis de votre voisinage,
  • Une à deux fois par an, nous pourrons nous retrouver de manière conviviale pour nous connaître et partager nos expériences.

En fonction des besoins recensés par les référents mis en place, ma commune met en relation les personnes offrant bénévolement une heure de leur temps pour aider un voisin en difficulté, ou une association locale.

Haut de page
Copier le lien